200 kilos de vivres
Affichage pour les mal voyants

Apprendre - 27.12.2017 - MC Dufrêne

Les élèves de l’école communale de Blocry ont récolté 200 kilos de vivres non périssables pour l’épicerie sociale de la ville, en novembre.


Les élèves de 3e et 4e année du cours de morale laïque et du cours de philosophie et de citoyenneté, à l’école de Blocry, se sont mobilisés pour récolter un maximum de vivres non périssables, à destination de l’épicerie sociale de la ville.

Ils ont créé des affiches et ont présenté le projet dans les classes, afin d’informer et de sensibiliser tous les acteurs de l’école.

Durant le mois de novembre, la masse collectée était affichée sur les vitres du bureau de la directrice. Dès la première semaine, le compteur affichait déjà 90 kilos. Chaque jour, le nombre de paquets augmentait significativement.

« Avec l’arrivée de l’hiver, nous avions envie de faire plaisir à ceux qui ont moins de chance que nous. Quand on aide quelqu’un, on aime penser qu’on nous aidera aussi si un jour on en a besoin », expliquent Leni et Alessia.

Le matin prévu pour la livraison, les élèves avaient atteint le poids de 199,5kg. Un enseignant a ajouté le paquet de pâtes qui allait permettre d’atteindre les 200kg attendus par tous.

Les élèves sont prêts à recommencer l’an prochain, pour atteindre 300 kilos!

« On aimerait recommencer pour avoir de moins en moins de personnes qui ont faim. On pense que toutes les écoles devraient faire comme ça. Aidez-les avec nous ! »
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer