400 sacs de déchets
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 27.03.2018 - MC Dufrêne

Merci pour votre participation à « Be WAPP ».


Une quarantaine d’équipes - habitants, écoles, mouvements de jeunesse, entreprises, associations… - ont sillonné nos rues pour en collecter les déchets, du 23 au 25 mars, à l’occasion de la campagne de nettoyage « Be WAPP » initiée par la Wallonie.

Elles n’ont pas chômé : plus de 400 sacs ont été remplis de cannettes, bouteilles en plastique, mégots, emballages divers, morceaux de verre… sans compter tout un tas d’encombrants (pneus, matelas, deux-roues…).

« Les écoliers ont été étonnés par la quantité de déchets, alors que beaucoup de poubelles publiques sont pourtant mises à disposition », explique Ludivine Beumier, stagiaire au service Environnement. « Les participants ont été encouragés par les passants : « C’est une bonne action ! », « Merci de nettoyer notre ville » ou encore « Je vous remercie de ramasser les déchets des autres ». »

Nos habitants sont de plus en plus nombreux à participer à l’opération « Be WAPP », preuve qu’ils sont sensibles à la propreté publique et que la sensibilisation est nécessaire autant que la répression (jusqu’à 350€ d’amende, pour des déchets abandonnés dans la nature).

Mais une mobilisation de trois jours par an ne suffit pas, les déchets reviennent vite, hélas. C’est la raison pour laquelle la Ville a souscrit à une seconde opération initiée par la Wallonie, depuis l’automne 2017 : «Ambassadeurs de la Propreté».

Envie de vous impliquer, vous aussi ? Renseignez-vous : www.walloniepluspropre.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer