Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Antenne GSM à Lauzelle: la Ville à la Commission de Recours

Antenne GSM à Lauzelle: la Ville à la Commission de Recours

Notre Ville s'était réjouie de la décision de la Fonctionnaire déléguée wallonne - dont elle avait pris connaissance le 23 juillet 2020 - de refuser le permis d’urbanisme pour la construction d’une antenne GSM au boulevard de Lauzelle (Louvain-la-Neuve).

La Ville a été informée que Telenet avait déposé un recours contre cette décision.

L’échevin en charge du Numérique Philippe Delvaux et l’échevin de l’Urbanisme Yves Leroy iront défendre la position de la Ville auprès de la Commission de Recours, le 18 septembre. Ils relayeront l’avis unanimement défavorable de la CCATM et des quelque 360 réclamations introduites principalement par des habitants ainsi que par l'UCLouvain, propriétaire unique actuel du futur éco-quartier Athéna-Lauzelle.

Dans ce dossier, mais aussi dans les autres dossiers relatifs aux antennes et à la 5G, la Ville défend le principe de précaution. La forte réaction qu'elle avait émise au moment de l'annonce par Proximus, le 31 mars dernier, du déploiement de la 5G light sur plusieurs communes, dont Ottignies-Louvain-la-Neuve, a permis de stopper (temporairement ?) ce déploiement sur son territoire, ce qui lui a été confirmé par le CEO de Proximus.

La Ville a demandé à Proximus de bien vouloir participer à une séance publique d’information sur la 5G. Celle-ci est programmée le 7 décembre.

Une conférence « Technologies sans fil, ondes électromagnétiques… Et notre santé ? », par la physicienne Wendy de Hemptinne, est programmée le 12 novembre, à 20h dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville. A l’initiative de l’échevin de la Santé Benoît Jacob et de l’échevin du Numérique Philippe Delvaux.

Actions sur le document