Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bienvenue aux skateurs !

Bienvenue aux skateurs !

Gratuitement. A Louvain-la-Neuve.

Les skateurs l’attendaient avec impatience : le skatepark de Louvain-la-Neuve (propriété de la Ville, géré par le Centre Sportif Local Intégré des Coquerées) sera accessible dès ce samedi 12 juin, le long du boulevard Baudouin 1er (entre le parking Malin et les infrastructures du club de hockey). Après 2 mois et demi de travaux.

« Il reste quelques aménagements à réaliser aux abords, ils se feront durant l’été », annonce Steve Evrard, responsable du service de Cohésion et Prévention sociales de la Ville.

Le skatepark, en béton lissé, s’étend sur un peu plus de 500m². Il est accessible gratuitement. Les modules permettent différents niveaux de pratique, pour que débutants et confirmés y trouvent leur bonheur.

« L’équipement est destiné à la pratique du skateboard, BMX, roller ou trottinette, ce n’est pas une plaine de jeux. Les véhicules motorisés ou électriques y sont interdits, de même que les jeux de ballon et les animaux. On demande aux skateurs de respecter le voisinage, de ramasser et emporter leurs déchets… et de ne pas utiliser de musique amplifiée. »

Le responsable du service de Cohésion et Prévention sociales précise que le skatepark - zone sportive non-fumeur - est interdit aux moins de 8 ans, sauf lors d’activités encadrées. Son utilisation est aussi interdite en cas de pluie.

Belle découverte !

(MCD - 10/06/21)

Actions sur le document