Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Commerces alimentaires: accès prioritaire aux aînés, à LLN

Commerces alimentaires: accès prioritaire aux aînés, à LLN

Merci aux moins de 65 ans de céder leur place aux aînés dans les grandes surfaces de Louvain-la-Neuve, en semaine, entre 8h30 et 10h.

 

La bourgmestre Julie Chantry a écrit aux responsables des grandes surfaces de Louvain-la-Neuve pour leur demander d’accorder un accès prioritaire aux personnes de 65 ans et +, aux heures les plus creuses, afin qu’elles puissent fréquenter ces commerces en toute tranquillité.

« Les données communiquées par Sciensano montrent que le taux de positivité le plus élevé concerne, pour le Brabant wallon, la tranche des 20-29 ans. Celle-ci est fortement représentée à Louvain-la-Neuve depuis la rentrée universitaire. D’un autre côté, Louvain-la-Neuve accueille de nombreuses personnes d’un certain âge, qui sont considérées comme faisant partie d’un groupe à risque car étant plus fragiles face à l’exposition au coronavirus COVID-19 », constate la bourgmestre.

En semaine, de 8h30 à 10h

Après concertation avec les commerces concernés, il ressort que 8h30 à 10h est le moment le plus calme dans la plupart des grandes surfaces.

Les commerces comprennent la mesure, qui fait appel à la solidarité entre citoyens. Ils ont donc accepté de la mettre en application.

La Ville demande ainsi à chaque citoyen de moins de 65 ans de « céder sa place » à ces heures creuses et d’organiser ses courses à un autre moment.

La Ville espère ainsi permettre aux habitants de Louvain-la-Neuve de se répartir de manière plus équilibrée tout au long de la journée et de limiter le nombre de contacts des plus âgés.

Des affiches sont installées devant les commerces concernés.

Attention : certains commerces ont un horaire un peu adapté pour cet accès prioritaire. Renseignez-vous.

Actions sur le document