Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Louvain-la-Plage

Louvain-la-Plage

A Louvain-la-Neuve, du 1er juillet au 1er août, tous les jours de 10 à 23h30.

Après un an d’absence, la plage fait son retour sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve.

L’équipe de la Gestion Centre Ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve (GCV OLLN) et les ouvriers du service Travaux de la Ville sont à pied d’œuvre depuis le 24 juin.

« Le sable a été versé sur place, le 28 juin. Le temps est aux derniers coups de peinture sur le mobilier resté plus d’un an et demi dans les entrepôts », explique Bénédicte Van Roy, pour la GCV OLLN. « Encore quelques transports de matériaux, des livraisons de fournisseurs, l’aménagement des deux bars de la plage, planter le décorum… et tout sera prêt pour le 1er juillet ! »

L’aménagement a été repensé, afin de respecter les mesures de distanciation sociale toujours imposées. La plage est divisée en huit espaces. Les familles s’installeront par bulle, sous un des nombreux parasols, sans réservation. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

L’extension de la plage (depuis 2019, dans la descente qui mène à l’Aula Magna/au lac) est à nouveau prévue, pour pouvoir accueillir plus de visiteurs.

Le port du masque n’est plus obligatoire sur le piétonnier mais reste en vigueur sur le site de l’événement, lors des déplacements.

Au programme: cuistax, parcours accrobranche, château gonflable, ateliers bricolage, lecture de contes, yoga, pétanque, mur d’escalade, découverte du musée L, concerts « Soirées Cerises »... et détente sur les transats, évidemment !

Info : www.louvainlaplage.com

www.gcvolln.be

(MCD – 30/06/21)

Actions sur le document