Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nos habitants ont droit à la tranquillité

Nos habitants ont droit à la tranquillité

Nuit de la Saint-Sylvestre violente à Lauzelle: la police mène l’enquête afin de poursuivre rapidement les auteurs des troubles.

 

Trois équipes de notre zone de police ont fait l’objet d’attaques répétées par des tirs de feux d’artifice, lors d’une intervention à la rue Charles de Loupoigne, la nuit de la Saint-Sylvestre. A ce point que des renforts ont dû venir des zones voisines - une dizaine d’équipes - ainsi que les pompiers, pour parvenir à éteindre les feux de poubelles et disperser la cinquantaine de jeunes venus en découdre avec la police. Sept d’entre eux ont été interpellés et privés de liberté.

La plupart des assaillants habitent le quartier de Lauzelle et sont connus de nos services de police. Ils font régner un mal-être dans les cours et même certains couloirs d’immeubles, ce que condamne fermement la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

« Le phénomène prend malheureusement de l'ampleur dans notre zone, depuis quelques années : des jeunes qui se filment et appellent à la haine locale », constate le chef de corps Maurice Levêque.

Nos habitants ont droit à la tranquillité. Le bourgmestre faisant fonction Benoît Jacob, en charge de la Jeunesse, a demandé à la Cellule de développement communautaire de la Ville de travailler davantage encore la prévention et l’éducation, pour s'attaquer à la mentalité qui se développe dans certains quartiers.

La police judiciaire analyse les réseaux sociaux et la police locale mène l’enquête auprès des habitants, pour rechercher les auteurs des troubles afin de les poursuivre rapidement.

(MCD - 04/01/22)

Actions sur le document