Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Proximity : 11 projets à soutenir

Proximity : 11 projets à soutenir

Une campagne de mobilisation citoyenne en faveur de projets de transition écologique et solidaire à Ottignies-Louvain-la-Neuve a débuté le 3 octobre.

Durant 45 jours, les citoyens, entreprises, commerces et associations sont invités à offrir un soutien en matériel, compétences, bénévolat et/ou un soutien financier aux associations retenues par le jury de Proximity : Aer Aqua Terra, La Briktrïe, L’éco-santé, Les Co-pains du coin, Grainothèque, Jardins partagés, L’Arbre qui Pousse, Poll’n, Année citoyenne Solidarcité, Festival Maintenant, P'tit verger du Buston.

Ces projets sont présentés sur la plateforme Proximity : www.proximityolln.be.

Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice : prêt d’une remorque, d’un rétroprojecteur, compétences en compostage, en montage vidéo ou en infographie, matériel de boulangerie ou d’apiculture…

Notre Ville et IBA apportent un premier soutien

7 des 11 projets vont déjà bénéficier du soutien de notre Ville (à travers son budget participatif) et du soutien de l’entreprise IBA. Soit un budget de 15.000€.

«Avec Proximity, la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve s’inscrit dans une démarche de soutien à des projets citoyens de transition, à l’échelle locale », insiste la bourgmestre Julie Chantry. « Ce budget participatif permet de relier des citoyens à d’autres citoyens de notre ville à travers des projets locaux, porteurs de sens ».

Proximity est développé par Be Planet et le Réseau Transition et se déploie actuellement dans 7 villes et communes belges, dont Charleroi, Namur, Andenne et Ixelles. La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve est la première à avoir lancé la dynamique il y a un an.

www.proximitybelgique.be

Actions sur le document