Information

Crise ukrainienne : Cliquez ici pour consulter la page qui rassemble les informations dont nous disposons pour l'accueil des ressortissants ukrainiens. 

 

Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Special Olympics Belgium

Special Olympics Belgium

Ottignies-Louvain-la-Neuve sera l’une des deux communes qui accueilleront la 38e édition des Jeux Nationaux - près de 2800 athlètes ayant un handicap mental - du 25 au 28 mai.

La 38e édition des Jeux Nationaux annuels « Special Olympics Belgium (SOB) », pour les athlètes ayant un handicap mental, se déroulera à Ottignies-Louvain-la-Neuve et Braine-l'Alleud, du 25 au 28 mai (le week-end de l’Ascension), avec le soutien de la Province du Brabant wallon.

Quelque 2.755 athlètes et 52 partenaires - de 264 clubs SOB de toute la Belgique - donneront le meilleur d'eux-mêmes, dans 16 disciplines différentes. Ils seront soutenus par 1.097 coachs et 1.800 volontaires, chaque jour. Après deux éditions digitales (à cause de la crise sanitaire), cela promet de joyeuses retrouvailles, sur les terrains et en dehors !

« Nous sommes vraiment très heureux que notre Ville, titulaire du label Handisport, soit associée à ces Jeux, d’autant plus qu’Ottignies-Louvain-la-Neuve a consacré ces dernières années beaucoup d’énergie et une réelle volonté dans le sport pour tous », a déclaré l’échevin des Sports Benoît Jacob à l’occasion de la présentation de l’événement à la presse, le 28 avril.

Bienvenue !

Les Jeux Nationaux sont accessibles gratuitement, sans réservation : venez encourager les athlètes !

Au programme, au centre sportif de Blocry : activités motrices, activités physiques adaptées, athlétisme, badminton, basketball, bocce, floorball, gymnastique, jeux sportifs, judo, tennis, tennis de table et triathlon. Le hockey y sera également organisé pour la première fois en tant que sport de démonstration.

Le Special Olympic Village sera situé sur le site de Blocry. C’est un lieu de rencontre idéal pour tous les athlètes et les membres des familles, les coachs et les volontaires, les sponsors et les partenaires, pour s'imprégner de l'atmosphère conviviale des Jeux. La Flamme de l'Espoir y brûlera toute la durée des Jeux. Elle sera allumée pendant la cérémonie d'ouverture, le 25 mai, par l'athlète SOB Micheline Van Hees et le sprinter Jonathan Sacoor.

Les Jeux Nationaux comptent sur l’aide d’au moins 1800 volontaires, chaque jour. L’organisation a encore besoin de mains : restauration, stewards, supervision de certains sports, équipe de recyclage… tout le monde peut s’inscrire, à partir de 16 ans (plus de 18 ans pour des tâches de sécurité) en cliquant sur ce lien.

(MCD - 28/04/22)

Photo Special Olympics Belgium (SOB).

Actions sur le document