Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / « Yes skate ! »

« Yes skate ! »

Les premiers coups de pelle ont été donnés ce 30 mars. Le skatepark de Louvain-la-Neuve permettra différents niveaux de pratique, dès les vacances d’été. Le parking Malin voisin du chantier sera inaccessible le 1er avril.

 

Les skateurs l’attendent avec impatience : le skatepark de Louvain-la-Neuve devrait les accueillir dès cet été, le long du boulevard Baudouin 1er (entre le parking Malin et les infrastructures du club de hockey).

Les premiers coups de pelle ont été donnés ce 30 mars (notre photo en page d'accueil) par Dolf Van Eyck, de la société Sam Van Eyck d’Ottembourg, sous-traitant de l’entreprise Derriks de Liège, qui a remporté le marché pour la réalisation du skatepark.

« La crise sanitaire a malheureusement retardé le début du chantier. Il était enfin prévu de commencer les travaux de terrassement le 16 mars… mais il a encore fallu réaliser une analyse du sol, pour déterminer comment le stabiliser », explique Steve Evrard, responsable du service de Cohésion et Prévention sociales de la Ville.

Les travaux de terrassements/préparation du site (excavation et mise sur le côté de la terre arable) ne devraient durer que deux jours, avant le chaulage prévu le 1er avril, pour stabiliser le sol (NDLR : le parking Malin - notre photo ci-dessous - sera inaccessible ce jeudi, pour permettre la réalisation de ces travaux dangereux).

Les modules seront préparés avec la terre chaulée, la semaine du 5 avril. Les aciers y seront placés ensuite, puis le béton au mois de mai… avant les peintures et la finition des talus, programmées début juin.

Un Comité d’accompagnement

Le skatepark, en béton lissé, s’étendra sur un peu plus de 500m².

Pour en réaliser le cahier des charges, le service Travaux et le service de Cohésion et Prévention sociales de la Ville se sont fait conseiller par les spécialistes de l’ASBL La Skatoria de Louvain-la-Neuve.

« Ce volet participatif était important, pour s’assurer que les infrastructures répondront aux exigences des skateurs. Le souhait de tous était que les modules choisis permettent différents niveaux de pratique, pour que débutants et confirmés y trouvent leur bonheur. »

Le skatepark sera accessible gratuitement. Un Comité d’accompagnement - composé de représentants de la Ville, de l’UCLouvain, du Centre Sportif Local Intégré (CSLI) des Coquerées, des riverains et des skateurs - travaillera sur une charte de l’utilisateur d’ici la fin du chantier, prévu pour durer 70 jours ouvrables.

(MCD – 30/03/2021)

Actions sur le document