Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel / Infos pratiques / Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Article 1 - Préambule
Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à l'achat de place(s) de spectacle(s) effectué via le site Internet du Centre culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. L'achat de place(s) de spectacle(s) par l'acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente. Les billets gardés à la billetterie seront à retirer 30mm avant la représentation.

Article 2 – Généralités
Le Centre culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve offre la possibilité d’achat de places de spectacle sur son site Internet. L’acheteur reçoit la confirmation de son achat par courrier électronique ainsi que ses tickets d’entrée sous la forme de E-tickets qu’il devra impérativement imprimer et qui lui donnent directement accès à la salle, sans devoir repasser par la billetterie. Le scan du ticket via smartphone n'est pas possible actuellement. Lors de votre achat en ligne avec le choix « impression à domicile », veuillez imprimer vos tickets afin d’éviter une majoration de 1,50 €. Le paiement doit nous parvenir dans les 5 jours ouvrables qui suivent le jour de réservation. Passé ce délai, les places seront remises en vente.

Article 3 - Annulation et remboursement
Les billets sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis. Ils ne sont ni remboursés, ni reportés, sauf en cas d'annulation de la représentation de notre fait. En cas d’impossibilité de venir au théâtre à la date prévue : un ticket sans réduction peut-être cédé à un tiers sans démarches ni frais. Un ticket à tarif réduit est cessible à toute autre personne remplissant les mêmes conditions de réduction. Sinon, la différence entre le prix plein et le prix réduit devra être payé à la billetterie du théâtre, au plus tard 30mn avant le début de la représentation. En cas d'intempéries, de problèmes de circulation routière, de grève de transports en commun, de manifestations etc..., la responsabilité du théâtre ne pourra être engagée. En cas de diminution d’une jauge pour raison sanitaire ou autre, nous garantirons les places achetées en début de saison et rembourserons en commençant par les derniers achats. Si en raison des conditions sanitaires un spectacle devrait être annulé, un autre vous sera proposé afin que vous puissiez garder votre tarif abonnement. Les places non occupées 15 minutes avant le début de la représentation ne sont plus garanties.

Article 4 - Tarifs
Le tarif abonnement est applicable à partir de 5 spectacles par personne lors de la commande du dit abonnement. Les prix des places de spectacles s'entendent en euros, toutes taxes comprises. Les pièces justificatives des tarifs réduits seront exigées lors de l’achat des billets. Tout achat d’un ticket à tarif réduit non justifié devra faire l’objet d’un encaissement à la billetterie du théâtre, ramenant le prix à un tarif plein. Les billets peuvent être envoyés par courrier, moyennant les frais postaux de 2€.

Article 5 – Placement et accès aux salles
Pour la plus grande part de nos spectacles, les billets sont numérotés. En cas de spectacle sans numérotation, le système affiche alors les rangées disponibles. Vous déterminez ensuite le nombre de places voulues. Le système vous accorde automatiquement les meilleures places disponibles dans la catégorie choisie. L’ouverture des portes et l’accès aux salles peuvent dépendre des particularités scéniques des spectacles. L’accès n’est plus autorisé après la fermeture des portes et une fois le spectacle commencé.

Article 6 - Paiement Sécurisé
Les places achetées sur le site Internet du Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve peuvent être réglées par cartes bancaires compatibles avec le site de paiement sécurisé de l'opérateur ou par virement bancaire. En aucun cas et à aucun moment les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur un quelconque serveur.

Article 7 - Données personnelles Protection de la vie privée - loi du 25/05/2018
Vos coordonnées telles qu'elles figurent sont recueillies en vue d'un traitement automatisé effectué en Belgique dont l'usage est strictement limité à la promotion des activités du Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur ses informations personnelles. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations ou si vous désirez nous communiquer un changement d’adresse, vous pouvez en faire la demande écrite par courrier ou par mail (aW5zY3JpcHRpb25AcG9sZWN1bHR1cmVsLmJl) en indiquant vos nom, prénoms et adresse. Le Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve s'engage à ne pas divulguer ou commercialiser les informations concernant les acheteurs. Celles-ci sont confidentielles.

Article 8 – Responsabilités
La confirmation de l'achat en ligne et l’émission des billets doivent être vérifiées par l'acheteur au moment de leur réception sur sa messagerie électronique. Aucune réclamation ultérieure à la date choisie ne pourra être prise en compte. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient et qui seraient susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs. Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu'ils pourraient causer à l'occasion de leur présence au Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit.

Article 9 – Contact
Pour toute information ou réclamation, merci d'écrire au : Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, 41, Avenue des Combattants- 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Article 10 – Droit applicable – Litiges
Les ventes visées aux présentes conditions sont soumises à la loi belge. Tout litige sera traité par les tribunaux compétents de Nivelles.

Actions sur le document