Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Centre Sportif Local Intégré

Centre Sportif Local Intégré

L'année 2014 fut celle d'un profond changement dans le paysage sportif ottintois et néo-louvaniste. A l'initiative de Monsieur Benoit Jacob, Echevin des sports, l'ensemble des infrastructures sportives appartenant à la Ville - hormis le centre sportif du Blocry... - ont en effet été réunies au sein d'un seul et même bureau administratif. Le CSLI était né !

Que veut dire CSLI ?

Ce sont les initiales de Centre Sportif Local Intégré. Est considéré comme tel une structure qui gère un ensemble d'infrastructures sportives qui appartiennent à une ville ou une commune y compris les salles de sport des écoles.

Quels sont les sites gérés par le CSLI?

Avec une équipe de 8 personnes (2 administratifs et 6 ouvriers polyvalents), cette structure gère et entretient les implantations suivantes : la Plaine des Coquerées, le centre sportif Jean Demeester, les Pôles sportifs Baudouin Ier, de Lauzelle et de Limelette, divers agoraspaces, la salle des sports de l'école communale de Blocry et, depuis peu, celle de l'école de Lauzelle qui est toute neuve.

Cela représente près de 30 disciplines sportives différentes pour un total d'un peu plus de 5000 sportifs. Des chiffres qui ne cessent de grimper au fil des années.

Quels sont ses objectifs ?

L'objectif principal est de promouvoir le sport en règle générale en mettant l'accent sur ses valeurs d'éthique, de fair-play mais aussi et surtout sociales... en organisant des événements, des journées sportives pour les enfants, adultes et/ou seniors, des séances-découvertes, etc. accessibles à toutes et tous.

Le CSLI souhaite également faire la promotion des clubs (au nombre de 70, ndlr) qui utilisent les différentes infrastructures sportives.

Le CSLI voulait créer, avancer, encourager, impulser... Nous pouvons clairement affirmer que le pari lancé en 2014 - notamment par Monsieur Benoit Jacob, rappelons-le..., car c'est important d'avoir la chance de travailler avec quelqu'un d'aussi motivé pour la politique sportive de sa Ville - de créer cette structure est une réussite !

Le CSLI est en perpétuel évolution. Quid pour le futur?

Il y a énormément de projets. La concrétisation du dossier " Padel " semble proche. L'idée de créer un dojo pour les arts martiaux est en bonne voie. Des stages d'été à prix réduits continueront à être organisés. Le panel d'activités sera encore développé: des séances de pilates ont débuté récemment au Centre Demeester, de la cyclo-danse et du Fitness sont dorénavant organisés à l'école de Lauzelle.

Et puis, surtout, il y a la volonté de développer le Pass'Sports.

Le Pass'Sports, c'est quoi ?

C'est une carte qui permet de participer à 10 heures de sport, à un coût démocratique (seulement 20€). L'idée est de permettre aux gens de se mettre (ou se remettre) au sport sans nécessairement devoir s'inscrire dans un club pour une saison complète.

Diverses disciplines sont proposées, telles que tennis de table, volley, zumba, badminton, yoga, fitness,... Voir la liste complète ici.

Les cours sont accessibles sur différents sites aussi bien à Ottignies (Coquerées, Demeester) qu'à Louvain-La-Neuve (Lauzelle).

 

NOUVEAU ! La Maison Sport Bien-Etre s'installe à Ottignies-Louvain-la-Neuve dans les locaux du Centre Sportif Local Intégré. 

Ce nouveau programme permettra aux utilisateurs du Pass'Sport ou à ceux qui ne l'ont pas encore, de bénéficier d'un suivi personnalisé et de diagnostics physiques et psychométriques au travers de méthodes brevetées pour évaluer leur condition physique.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Pour tous renseignements complémentaires au sujet du CSLI et ses activités, n'hésitez pas à consulter le site Internet www.csli-olln.be ou contacter le secrétariat par téléphone (010 / 61 15 25).

 

Actions sur le document