Compétences
- Déclarations de naissance.
- Déclarations de reconnaissance.
- Mariages.
- Transcriptions de divorces.
- Déclarations de décès.
- Déclarations de nationalité.
- Transcriptions de jugements divers, d'arrêtés royaux et ministériels.
- Délivrances d'extraits des registres d'Etat Civil (naissances - mariages - décès - divorces...)
- Déclarations de changement de genre.
- Transcriptions d'actes d'Etat Civil dressés à l'étranger et concernant un(e) belge.
- Déclarations de dons d’organes
- Déclarations des dernières volontés
La prise de rendez-vous permet d’optimaliser votre passage en nos services :
- pas de perte de temps dans les files d’attente
- un accueil convivial dans le respect des règles sanitaires
- un examen préalable de votre demande
- la préparation de votre dossier si nécessaire
- une rapidité du service
- une orientation vers le bon service
Si vous n’avez pas pris rendez-vous, vous serez néanmoins accueilli ( e ) à nos guichets, cependant la priorité sera donnée aux citoyens ayant pris rendez-vous.
La prise de rendez-vous se fait soit par téléphone, soit par mail :
Nous sommes joignables par téléphone :
- Le lundi : de 12h30 à 19h00
- Du mardi au vendredi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30
Nous vous rappelons qu’il est également possible d’obtenir certains documents (composition de ménage, certificat de résidence, certificat de vie, … ) via :
* Attention : pour effectuer ces démarches en ligne, vous devez être en possession d'un lecteur de carte d'identité, de votre code PIN ou avoir activé l'application "IT'S ME" sur votre smartphone.