Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Finances / Stationnement

Stationnement

Le service s'occupe de la gestion et du contrôle des zones bleues sur le territoire communal.

Outre les contrôleurs assermentés chargés de contrôler le stationnement dépénalisé, le service Stationnement compte deux agents qui s’occupent de la gestion des contestations, du recouvrement des redevances et de la gestion des cartes de stationnement.

ATTENTION : le service n'est pas accessible au public. Il répond toutefois à vos questions par téléphone et/ou par e-mail durant les heures d'ouverture de l'administration.

 

Le disque et la carte de stationnement 

Seuls les disques de stationnement conformes à la réglementation européenne peuvent être pris en considération pour le stationnement en zone bleue.
De nombreux automobilistes glissent leur disque dans une pochette ou une gaine sombre, ce qui ne facilite pas la tâche des contrôleurs. La réglementation est claire : le disque ne peut être recouvert et doit être bleu cette couleur ayant été choisie par l’UE pour des raisons de lisibilité, justement. Merci d'en tenir compte.

Nous attirons également votre attention sur le fait que votre carte (riverain/stationnement) ou votre disque doit TOUJOURS être placé de manière VISIBLE ET LISIBLE derrière le pare-brise avant de votre véhicule, faute de quoi vous serez redevable de la redevance.

A titre indicatif, la redevance établie par le Conseil communal en date du 22 octobre 2019 est de 30,00€/jour en zone bleue et 40,00€/jour en zone réservée.

 

Actions sur le document