Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Population / Démarches / Radiation/changement d'adresse d'un·e Belge pour l'étranger

Radiation/changement d'adresse d'un·e Belge pour l'étranger

Cette démarche vous permet d'informer l'administration de votre départ pour l'étranger afin de mettre à jour le Registre de la population et d'obtenir le document est nécessaire pour vous faire immatriculer auprès du poste diplomatique ou consulaire belge à l'étranger.

Tout Belge qui souhaite transférer sa résidence principale à l'étranger est tenu d'en faire la déclaration, au plus tard la veille de son départ, à la commune de son lieu de domicile.
A l'issue de cette déclaration, un certificat de radiation des registres de la population (modèle 8) est remis à la personne concernée. Ce document est nécessaire pour se faire immatriculer auprès du poste diplomatique ou consulaire belge à l'étranger.  

Marche à suivre

La demande peut se faire :

  1.  Aux guichets du service Population
    • Par la personne concernée munie de sa carte d'identité et de son code PIN. A noter que la personne de référence du ménage (communément appelé chef·fe de ménage) peut se présenter seule aux guichets lorsque le départ pour l'étranger concerne tout le ménage.
    • Par une tierce personne munie d’une procuration datée et signée et de la carte d’identité du mandant (ou copie de celle-ci) .
  2. Via le lien Effectuer cette démarche en ligne ci-dessus

Prix du document : Gratuit

 

Actions sur le document