Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services techniques / Environnement / Forêts & Espaces verts / Nidification et abattage
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Nidification et abattage

Il est vivement recommandé de ne pas tailler les haies et arbres entre le 1er avril et le 15 août afin d'éviter de se mettre en infraction en détruisant un nid d'oiseau. L'article 2, alinéa 2 et 3 du paragraphe 2 de la loi sur la conservation de la Nature du 12/07/1973 indique en effet:

  • " 2° il est interdit de perturber intentionnellement les oiseaux, notamment durant la période de reproduction et de dépendance",
  • " 3° il est interdit de détruire, d'endommager ou de perturber intentionnellement, d'enlever ou de ramasser leurs oeufs ou nids, de tirer dans les nids".

C'est en effet à cette période que les oiseaux se reproduisent et nichent.

A noter que cette recommandation devient une interdiction pure et simple pour les haies subsidiées par la Région wallonne et pour les agriculteurs.

En dehors de cette période, nous rappelons que l'abattage ou la modification de l'aspect d'un ou plusieurs arbres remarquables ou d'une ou plusieurs haies remarquables sont soumis à un permis d'urbanisme par le service de l'urbanisme via l'introduction du formulaire de demande d'abattage.

Actions sur le document