Navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services techniques / Transition écologique / Transition écologique

Transition écologique

Le service Transition écologique est un service récemment créé qui a pour vocation d'être transversal, c'est-à-dire qu'il fait le lien entre les différents services existants au sein de l'administration (énergie, environnement, aménagement du territoire, etc.). Ce lien se fait par la coordination de projets autour de deux thématiques, qui sont également les missions de base du service, à savoir :

1. la diminution des émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble du territoire, dans le but de participer à l'effort collectif de contention du réchauffement planétaire ;

2. la diminution des impacts du changement climatique, dont on voit déjà les effets depuis quelques années.

Cette coordination a par ailleurs débouché sur le Plan Climat 2022 (ou PAEDC 2022), qui planifie de multiples actions à réaliser au cours des années à venir. (Consultez le Plan Climat)

Afin d'atteindre la neutralité carbone et de construire la résilience du territoire, la Ville oeuvre à intégrer les enjeux liés aux dérèglements du climat dans sa gestion quotidienne. Cependant, la réalisation de cette vision (neutralité carbone et résilience locale) ne pourra pleinement voir le jour qu'avec le concours de tous les acteurs présents sur notre territoire.