Information

Crise ukrainienne : Cliquez ici pour consulter la page qui rassemble les informations dont nous disposons pour l'accueil des ressortissants ukrainiens. 

 

Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à OLLN / Environnement / Actus environnement

Actus environnement

La faute au polypore géant

Ce champignon a accéléré le déclin des hêtres pourpres voisins des rues de Pinchart et de La Lisière, au Petit-Ry. Ils seront abattus la semaine du 15 mars et devraient être remplacés avant la fin de cette année.

Lire la suite…

Louvain-la-Nette

La police et notre service Environnement ont organisé une opération de sensibilisation à la propreté publique, le 25 janvier, dans le centre élargi de Louvain-la-Neuve. Avec deux mégots ambulants!

Lire la suite…

Parc de la Source

Une ordonnance de police est entrée en vigueur le 24 février, pour assurer propreté, sécurité et tranquillité publiques, et réguler la consommation/détention d’alcool, dans le Parc de la Source et ses environs (Louvain-la-Neuve).

Lire la suite…

« On en voit le bout ! »

Nos ouvriers communaux ont travaillé sans relâche, au moment des inondations et après, pour évacuer les déchets accumulés sur les trottoirs et nettoyer les voiries couvertes de boue. Le 27 juillet, ils terminaient de charger les derniers dépôts (rues du Monument, du Moulin…) et s’activaient sur le parking de la rue du Monument, pour effacer les traces de la catastrophe.

Lire la suite…

Bientôt la fin des examens

La Ville anticipe ! Avec une ordonnance qui interdit la consommation et la détention d’alcool par les moins de 16 ans, à LLN. Avec aussi des actions de prévention, dès le 18 juin. (photo d'archives)

Lire la suite…

Trois fleurs wallonnes

Notre Ville vient à nouveau d’obtenir trois fleurs – le maximum – au concours « Wallonie en Fleurs », pour le fleurissement durable et la préservation de la biodiversité dans ses espaces verts.

Lire la suite…

Neige ou verglas ?

Il revient aux riverains de dégager et saler un chemin devant leur habitation sur une largeur de 1,5m, pour faciliter le passage des piétons. Comme ici, à l’avenue du Bois Claude.

Lire la suite…

Actions sur le document