Vous êtes ici : Accueil / Vivre à OLLN / Mobilité / Déplacement / Vélo

Politique générale de la ville en matière de vélo

Depuis plusieurs années, notre ville ne cesse de se développer et de s'adapter pour requalifier l'espace public, promouvoir les modes de déplacements respectueux de l'environnement (RER, LLN, densification du bâti proche des centres, mise en valeur de la Dyle, réaménagement des grands axes de communication...).

Le 24 septembre 2010, la région transmettait à l'ensemble des communes wallonnes une invitation à souscrire au projet "communes pilotes Wallonie cyclable. Ce projet visait à :

Développer significativement la pratique du vélo au quotidien dans quelques communes wallonnes de tailles variées ;

Identifier les meilleures stratégies pour augmenter le nombre de cyclistes quotidiens et occasionnels;

Développer une image positive, moderne et dynamique du vélo en ville comme à la campagne, pour développer une image favorable de la Wallonie.

En octobre 2010, le Conseil Communal confirmait son intention de répondre à l'appel à projet, vu la complémentarité des objectifs spécifiques du projet "Ville cyclable" et des politiques développées par la ville.

Le 23 décembre 2010, le Gouvernement wallon nous informait de notre pré-sélection initiant dès lors la seconde phase de l'appel à candidature, à savoir l'élaboration du PCC (Plan Communal Cyclable) et de notre sélection parmi les 10 communes pilotes en 2011. Aujourd'hui la ville est donc dotée d'un Plan Communal cyclable.