Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Distributeurs de billets

Distributeurs de billets

Le Collège communal refuse qu’ils soient localisés en un seul lieu.

Réuni le 27 avril, le Collège communal a refusé la demande de permis d’urbanisme introduite par la société Batopin pour le placement d’enseignes et la modification d’une baie de façade sur un bâtiment de la Grand-Place (l’ancienne Poste) de Louvain-la-Neuve.

La société Batopin - créée à l’initiative de Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC - souhaitait y aménager un point unique de distributeurs automatiques de billets en lieu et place d’autres distributeurs de proximité disséminés sur le territoire communal.

Octroyer un permis d'urbanisme - même s’il porte uniquement sur le placement d’enseignes et la modification d’une baie de façade - aurait signifié une approbation tacite de la démarche du demandeur visant à la suppression des distributeurs dans les agences bancaires pour les relocaliser en un seul lieu.

Le Collège communal souhaite que des distributeurs automatiques de billets restent accessibles en plusieurs endroits - et non en un seul - pour des raisons principalement liées à la proximité de commerces et de lieux de vie, d’attention pour la fracture numérique et de poursuite d’un service qu’il estime être d’utilité publique.

La décision du Collège communal peut être contestée par Batopin via un recours. Le Collège espère que cette société reviendra sur sa décision.

(MCD - 2/05/23)

Actions sur le document