Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réouverture de l'EPN

Réouverture de l'EPN

Reprise des formations et ateliers à l’Espace Public Numérique

L’Agence wallonne du Numérique estime qu’un wallon sur cinq est en situation de fracture numérique, par manque de matériel ou de connaissances de son usage. Durant la période de confinement, nombreux sont ceux qui ont dû se débrouiller pour accéder aux cours et syllabus en ligne, aux applications bancaires, ou encore pour des formalités administratives, parfois sans aucune attention à la sécurisation des données personnelles. La crise a révélé des inégalités importantes dans l’accès aux outils informatiques.

C’est la raison pour laquelle la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a décidé de relancer les formations et ateliers d’apprentissage aux outils informatiques.

L’Espace Public Numérique (l’EPN, au n°13 du bd Martin, place du Centre, à Ottignies) est à nouveau accessible au public, depuis le 27 juillet. Il est aménagé de sorte qu’un espace minimum de 2m entre les personnes est respecté. Le port du masque y est obligatoire.

De nouvelles formations sont proposées, notamment sur la sécurisation des données et le stockage de celles-ci. Un atelier « Ma banque digitale » abordera l’authentification en ligne, la communication entre le lecteur de carte et la banque, les opérations bancaires de base (virement, modification des limites financières, consultation de l’historique...).

Le programme complet des formations peut être consulté sur notre site www.olln.be (services au public, cohésion-prévention sociales, epn). Les personnes peuvent aussi l’obtenir sur demande au 010 / 43 64 84 ou ZXBuQG9sbG4uYmU=.

L’EPN donne également accès aux ordinateurs pour les activités informatiques quotidiennes (accès aux mails, recherches sur internet, dossiers en ligne…).

Les formations ont lieu du lundi au jeudi de 9h30 à 11h30 ; l’accès libre, le mardi de 17 à 19h, le mercredi de 14 à 16h et le vendredi de 9h30 à 11h30.

Pour accéder à ces services, des cartes sont en vente au prix de 5€ à l’Accueil de l’administration communale (Espace du Cœur de Ville, 2, à Ottignies). Elles donnent droit à dix heures de formations ou d’accès libre.

Actions sur le document