Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Résilience, biodiversité-climat

Résilience, biodiversité-climat

Une promesse de 1.934.750€ de subsides wallons pour l’aménagement des bords de Dyle, afin de favoriser la biodiversité et lutter contre les inondations.

Le 20 juillet, le gouvernement wallon validait la candidature de notre Ville, dans le cadre du second appel à projets « Résilience, biodiversité-climat » à l’initiative de sa ministre de l’Environnement et de la Nature.

Notre projet d’aménagement des bords de Dyle - en faveur de la biodiversité, et afin de lutter contre les inondations - a obtenu la promesse de 1.934.750€ de subsides.

Le projet a été monté par le bureau d’étude Stream and River (en sous-traitance de l’Institut de Conseil et d'Etudes en Développement Durable (ICEDD), dans le cadre de l’étude en cours sur les vulnérabilités et la résilience à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

La renaturation des berges et des cours d’eau, la reméandration, la restauration de zones humides et la création de zones d’immersion temporaire, naturelles ou aménagées, ont pour objectif d’apporter des solutions basées sur la nature en termes de lutte contre les inondations, tout en ayant un impact positif sur le cycle de l’eau, la qualité des eaux de surface et souterraines et l’approvisionnement en eau (épuration, écoulement, infiltration).

Info : https://inondations.wallonie.be/home/actualites/actualites/appel-a-projets--resilience-biodiversite---climat--2022.html (lien à cliquer)

(MCD - 25/08/23)

Actions sur le document