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Contester une redevance relative au stationnement

Pour contester une redevance relative au stationnement, vous devez vous adresser par écrit au Service Stationnement; soit en envoyant un courrier à l'adresse suivante : Espace du Coeur de Ville n°1 à 1340 Ottignies, soit directement par mail et ce, endéans un délai de 15 jours, commençant le 3e jour ouvrable suivant le jour d'exigibilité de la redevance.

N'oubliez pas de mentionner la référence de la redevance que vous trouverez sur votre ticket.

A noter :
L'introduction d'une contestation n'a pas d'effet suspensif sur la procédure de recouvrement. Il est dès lors vivement conseiller de payer la redevance afin d'éviter tous frais supplémentaires. Celle-ci vous sera remboursée si votre contestation s'avère fondée.

 

Bon à savoir pour éviter les mauvaises surprises

Veillez à apposer de façon visible votre disque bleu règlementaire conformément au code de la route lorsque vous vous stationnez en zone bleue.

Pour les détenteurs d’une carte de stationnement, veillez à vous stationner dans la zone attribuée à celle-ci et si vous n’êtes pas dans la zone couverte par votre carte de stationnement, à apposer votre disque bleu règlementaire conformément au code de la route.

Vérifiez préalablement les conditions de stationnement de la zone en vous référant à la signalisation routière. L'usage du disque, de la carte de stationnement et/ou limitation de la durée de stationnement y sont toujours clairement indiqués.

Si vous êtes détenteurs d'une carte de stationnement (riverain ou autre), n'oubliez pas de signaler dans les plus brefs délais tout changement d'immatriculation (même temporaire, par exemple dans le cas de l'utilisation d'un véhicule de remplacement) afin que le service puisse en tenir compte.
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