Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Population / Démarches / Changement d'adresse au sein de la commune

Changement d'adresse au sein de la commune

Cette démarche vous permet de demander votre changement d'adresse lorsque vous êtes déjà domicilié à OLLN et que vous déménagez au sein de la commune

Toute personne a l'obligation de faire part de son changement de domicile à l'administration communale du lieu où elle vient se fixer dans les huit jours ouvrables de son installation effective dans son nouveau logement. Une déclaration tardive ou l'absence de déclaration peut entraîner des sanctions pénales.
 

Marche à suivre

La déclaration de changement d'adresse peut se faire :

  1.  Aux guichets du service Population
    • Par la personne de référence du ménage -si tous les membres du ménage déménagent- munie de sa carte d'identité;
    • ou une tierce personne munie d'une procuration dûment signée, de sa carte d'identité et d'une copie recto-verso lisible de la carte d'identité de la personne de référence du ménage.
  2. Via le lien Effectuer cette démarche en ligne ci-dessus

Prix du document : 10,00€

A savoir
Au retour de l'enquête de résidence et pour autant que celle-ci soit positive, vous serez convoqué·e par le service Population afin de modifier l'adresse sur la puce de votre carte d'identité électronique. Cette opération se fait via le code PIN de votre carte.

Attention :
Si vous quittez Ottignies-Louvain-la-Neuve, le changement d'adresse se fera dans la nouvelle commune.

En cas de réinscription suite à une radiation d'office, une nouvelle demande de carte d'identité devra être introduite. Après une radiation, la carte est annulée et considérée comme non valide sur le plan administratif.